12 Dec 2018

Comment se déplacer en Tunisie pendant vos vacances ?

Image Comment se déplacer en Tunisie pendant vos vacances ?

Faire du tourisme en Tunisie est une manière atypique d'apprécier les côtes méditerranéennes et la disparité du continent noir. Ce pays d'Afrique du Nord bordant le Sahara regorge d'activités intéressantes à travers ses villes portuaires. Toutefois, il faut savoir bien choisir les moyens de transport adaptés pour l'explorer efficacement. Voici des informations utiles qui vont vous aider à vous déplacer en Tunisie.

Le taxi et le louage

Louer un taxi est la meilleure façon pour circuler dans les villes. Vous pouvez héler un taxi jaune pour effectuer vos petites courses à l'intérieur d'une municipalité. Par contre, si votre parcours est relativement long, il vaut mieux prendre un taxi touristique.

Pour passer d'une agglomération à une autre, vous devez prendre un taxi collectif dénommé louage. Il peut s'agir d'un minibus ou d'un fourgon qui assure régulièrement la desserte rapide entre communes.

Les louages à bande bleue servent à relier les cités plus proches tandis que ceux à bande rouge s'occupent des longues distances. Ce mode de transport populaire typiquement tunisien vous permet de vous déplacer à moindre coût sur le territoire.

Le bus

En bus, la Société Nationale du Transport Rural et Interurbain (SNTRI) vous offre l'opportunité de sillonner les importants sites touristiques du pays. Cette compagnie couvre non seulement les liaisons au milieu des villes principales mais également auprès des villages du fin fond du territoire.

En général, les bus de la SNTRI vous procurent un réel confort. De plus, le frais de transport se trouve intéressant. Très prisé par les locaux, ce réseau vous permet de vivre une aventure culturelle enrichissante sur la route.

Il existe aussi des compagnies de transport régional (SRTG Nabeul, SRT Le Kef, SORETRAS…) qui desservent les mêmes endroits que la SNTRI. La seule différence se situe au niveau du rapport qualité-prix, un peu moins percutant que celui de la compagnie nationale.

Le train et la voiture

Le réseau ferroviaire ne couvre pas tout le pays mais propose divers types de convois. Les trains de la société SNCFT sont modernes, sécuritaires et confortables. Ils aménagent 3 classes dont l'aisance varie d'une classe à une autre. Concernant leur trajet, ils effectuent des tournées de Tunis à Carthage, Kairouan ou Sfax. Le voyage en train semble long mais favorable dans l'optique aussi bien économique que panoramique.

Comme alternative, il vous est possible de louer une voiture ou faire le tour de la Tunisie avec votre propre voiture. Pour ce dernier, un long protocole à suivre s'impose. Par contre, sur place, vous n'avez pas du mal à repérer un loueur de voiture. Cependant, n'oubliez pas de tout vérifier avant de prendre la route.

L'avion et le bateau

Selon vos besoins, des vols intérieurs réguliers vous mènent dans les villes comme Tunis, Djerba ou Sfax. Ils sont assurés par les compagnies Tunisair express et Nouvelair. Par ailleurs, la compagnie Tunisavia vous présente des vols personnalisés en jet ou hélicoptère. Restez constamment aux aguets des offres promotionnelles sur le site Go voyages.

Si cela vous tente, vous pouvez découvrir les îles Kerkennah en partance de Sfax ou l'île de Djerba à El-Jorf depuis Adjim avec un bateau. Les Tunisiens possèdent deux services de ferrys réguliers qui les joignent nuit et jour.

Si la visite de la Tunisie vous excite, faites appel aux services d'Opodo et de Go Voyages. Go voyages vous propose des informations utiles pour concevoir un voyage économique. Opodo est une véritable référence pour trouver un vol pas cher vers un très large choix de destinations.