09 Jan 2019

3 conseils pour louer une voiture au Maghreb

Image 3 conseils pour louer une voiture au Maghreb

Le Maghreb est un pays avec un paysage très riche en relief et en couleur. Pour pouvoir visiter les 3 pays qui la composent et découvrir ses recoins aux décors époustouflants, il est fortement conseillé d'avoir une voiture. Si vous souhaitez en disposer sur votre lieu de vacances, pensez à louer une voiture sur place. Pour vous aider à faire convenablement votre choix, voici nos conseils.

Etre attentif aux conditions de location avant la souscription

Les arnaques en location de voiture sont très fréquentes. Par conséquent, vous devez bien lire le contrat auquel vous vous souscrivez. Il vous faut aussi vous préparer à toute éventualité. En cas d'accident, prenez une assurance qui peut prendre en charge tous les risques. Vérifiez bien les clauses du contrat, pour éviter de signer une assurance à doublon ou qui n'inclue pas toutes les personnes dans la voiture. Le kilométrage inscrit sur le papier doit également correspondre à votre circuit. Sinon, optez pour un kilométrage illimité car les kilomètres en plus sont taxés.

La règle concernant le réservoir d'essence est aussi à examiner car vous risquez de payer plus sur ce point. Préférez rendre votre véhicule de location avec un réservoir plein. En effet, il sera plus compliqué de la vider, surtout si vous ne maitrisez pas trop la consommation au kilomètre prés. Demandez également l'heure de restitution ainsi que les horaires d'ouverture et de fermeture de l'agence car un retard vous obligera à payer des pénalités.

Repérer les moyens de souscrire à une location de voiture au meilleur prix

Partir en vacances est une source de grandes dépenses. A part votre hébergement et vos repas, vous devez également introduire dans vos comptes vos frais de déplacement. Pour diminuer au maximum vos sorties d'argent, il faudra trouver les bons plans qui vous permettront d'obtenir des réductions conséquentes. Sur https://www.opodo-guide-voyageur.fr/, Opodo vous guide vers le plus grand inventaire de location de voitures aux meilleurs prix. Sinon, vous pouvez utiliser un comparateur comme Go Voyages, qui vous proposera la voiture de location répondant à vos besoins sur plus de 900 agences.

Les prix sont également plus bas quand vous réservez plusieurs mois à l'avance. Si vous souhaitez faire des économies, évitez donc d'attendre la dernière minute, surtout si vous prévoyez de partir pendant la haute saison. De plus, la majorité des établissements de location font des soldes lorsque vous pouvez réserver plus tôt. Attention, lorsque vous demandez des options en plus comme le GPS ou la mise à disposition directement à l'hôtel, ce type de service peut saler votre facture. Les usagers peuvent également être de bon conseiller. Vérifiez toujours leurs avis avant de vous décider.

Choisir la voiture adaptée à votre trajet

Le choix de la voiture est primordial lorsque vous faites une location. Vous devez prendre en compte en premier lieu, la marque. En second lieu, optez pour le modèle qui dispose d'assez d'espace pour contenir toute votre famille. Et enfin, privilégiez les voitures qui consomment moins de carburant.

Lorsque l'on vous remettra l'automobile,, vérifiez avec l'agence son état. Demandez que toutes les anomalies soient mentionnées dans le contrat afin d'éviter qu'elles ne soient mises à votre compte. Pour ne pas vous causer trop de soucis, faites appelle à des agences expérimentées dans le domaine comme l'agence en ligne Go Voyages. Visitez dès maintenant le site d'Opodo. Ce dernier vous inspirera sur les meilleurs circuits à réaliser en voiture au Maghreb.